Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 13:15

Le 24 août 2014, s'est déroulée la 33ème coupe internationale de karaté Uechi-ryu dans la région de Tokyo et plus précisément à Hachioji.

Trois compétiteurs des Yvelines ont fait le déplacement à cette occasion. Ils ont quitté la France le 19 août, soit 5 jours avant la manifestation afin de s'acclimater au mieux avant l'échéance.

Après un entraînement le vendredi 22 août dans le dojo de sensei Yasuo Shimoji grand artisan de cette compétition, nos trois karatékas ont affronté avec vaillance les rugueux compétiteurs nippons sur leur sol.

Les résultats obtenus vont bien au-delà de leur espérance puisque tous les trois sont montés sur le podium.

Didier Lorho CN 5ème Dan du club de Carrières-sur-Seine s'est classé 1er en kata. Il est rejoint à la 3ème place par Raphaël Brigand CN 3ème Dan du même club.

En kumité, Raphaël Brigand et Said Tadjer CN 2ème Dan à Maisons-Laffitte (Champion de France 2013 en -80kg et champion de France 2014 en +80kg en kumité) finissent tous les deux 3ème. A noter que les combats se déroulent dans la forme ippon shobu et en open.

Cette moisson de médailles fait honneur au karaté français et vient récompenser les efforts consentis par nos compétiteurs.

Tokyo 2014 - Compétiton Uechi-ryu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires